lundi 19 octobre 2020

Les Lions du Rire et VilleurVanne: Rire malgré la Covid-19

Nous vivons depuis mars 2020 une crise sans précédant. La pandémie de la Covid-19 a conduit à un confinement mondial et un déconfinement qui ont été plus ou moins bien vécus. 
Les conséquences scolaires, physiques, psychologiques, financières du confinement continuent à sévir et sont largement sous évaluées. 

Si les professionnels de la santé et de l'éducation sont mobilisés pour faire face à ces effets, n'oublions pas que la culture, que ce soit les théâtres, le cinéma, les spectacles humoristiques, doit être soutenue. 
La culture est essentielle, nous ne devons pas la considérer comme une activité accessoire et ce malgré la crise sanitaire et malgré les drames qui parsèment notre société.
Elle a des bienfaits insoupçonnés sur le cerveau et donc sur le bien être.

Le rire, en particulier, a des effets bénéfiques sur la santé physique et psychologique:
- il oxygène l'organisme;
- il améliore la capacité respiratoire;
- il réduit la tension musculaire;
- il a des effets positifs sur le moral;
- il réduit le stress.

Le rire est utilisé par certains hôpitaux comme thérapie, il permet également de transmettre le savoir. Farid Nasri, président de l'association Oulalah prône l’apprentissage scolaire par l’humour. Il a en effet été démontré que plus un apprentissage est ludique plus il est efficace.

Farid Nasri a donc tout fait pour maintenir le VilleurVanne festival humouristique et le Festival les Lions du Rire

Il faut continuer à rire pour exorciser les peurs et les anxiétés.
Ainsi les villeurbannais ont pu profiter du spectacle VilleurVanne (en partenariat avec le centre d’animation de Saint Jean Villeurbanne) le samedi 17 octobre. L'horaire a été modifié suite à la mise en place du couvre feu, les spectateurs étaient néanmoins au rendez vous

Quant au Festival Les lions du Rire il a été maintenu mais reporté au Dimanche 8 Novembre 2020, à 16h, et 18h , à la Bourse du Travail de Lyon.


Billetterie Festival les Lions du Rire







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des enfants villeurbannais au festival du cirque Medrano 2021

L’histoire du cirque Medrano commence en 1897, lorsque Géronimo Medrano, clown d’origine espagnole en devient propriétaire. En 1928, le fil...