dimanche 25 octobre 2020

Villeurbanne: le député Bruno Bonnell soutient l'entrepreneuriat de la diversité et de la diaspora



Villeurbanne, ville de la Métropole lyonnaise, abrite près de 86 nationalités différentes. Elle était donc toute indiquée pour accueillir la deuxième conférence débat du Conseil Présidentiel pour l'Afrique sur l'entrepreuneuriat de la diversité et de la diaspora le 23 octobre 2020 sous l'intitulé "Booster l’entrepreneuriat des diasporas entre la France et l’Afrique"

Le Fonds Franco-Africain impulsé par Bpifrance et AfricInvest, ainsi que la Société Générale, banque leader dans plusieurs pays africains, sont représentés dans ces rencontres et sont en appui pour booster l'entrepreneuriat et accompagner les entreprises françaises dans leur développement en Afrique ainsi que les entreprises Africaines pour leur implantation en France et sur le continent européen.

Bruno Bonnell, député de Villeurbanne et entrepreneur de la Tech, apporte son soutien à l'entrepreuneuriat de la diversité et de la diaspora. 

Pour Bruno Bonnell la diaspora doit changer sa perception des pays d'origine pour passer du rapport émotionnel au rapport économique. En investissant la diaspora va participer au développement économique de ces pays. 
Le député de Villeurbanne conclue qu'il faut pouvoir compter sur les individus et pas uniquement sur les aides étatiques.


Vidéo complète de la conférence du CPA à Villeurbanne le 23 octobre 2020 "Booster l’entrepreneuriat des diasporas entre la France et l’Afrique"







  











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des enfants villeurbannais au festival du cirque Medrano 2021

L’histoire du cirque Medrano commence en 1897, lorsque Géronimo Medrano, clown d’origine espagnole en devient propriétaire. En 1928, le fil...